Bien entretenir votre literie

Des habitudes d'entretiens régulières favorisent un meilleur sommeil. Votre literie est mise à rude épreuve chaque nuit : en effet vous effectuez une moyenne de 40 mouvements par nuit, et 40cl d'eau à absorber par dormeur.

 

Matelas Literie

 

Le premier geste est celui de la protection de votre literie. Il faut protéger votre matelas avec une alèse ceci contre l'humidité et les tâches. Il faut aussi laver régulièrement  cette alèse avec le linge de lit.

Il faut également aérer votre chambre au moins une fois par jours ceci pendant au moins vingt minutes. Cela va aider votre literie à évacuer toute l'humidité et permet donc au matelas de totalement respirer. Vous pouvez aussi aspirer votre matelas une ou deux fois par mois pour enlever la poussière.

Retourner régulièrement votre matelas permet de répartir les pressions et, de ce fait, contribue fortement à prolonger la durée de vie du matelas. Les premiers mois d'utilisation, le garnissage du matelas peut avoir besoin de se stabiliser pour épouser ainsi parfaitement les formes du corps.

Vous pouvez aussi retourner votre matelas tête et pieds tous les 15 - 20 jours au début. Ensuite, il faut le faire une fois tous les 3 ou 4 mois.


Aussi, n'oubliez jamais, il ne faut surtout pas plier un matelas. Il ne faut aussi absoluement jamais marcher dessus, ni sauter dessus, cela l'endommagerait !