Accueil Idées Une solution d’extension de la maison par la construction d’une véranda

Une solution d’extension de la maison par la construction d’une véranda

741
0

Si vous vous sentez à l’étroit chez vous et que vous ayez besoin d’espace supplémentaire, construire une véranda constitue une solution judicieuse. Cette extension de la maison est d’ailleurs la transition parfaite entre l’intérieur et l’extérieur.

Les atouts offerts par la possession d’une véranda

Avant de penser à déménager parce qu’il vous faut un local d’habitation plus grand, pensez d’abord à agrandir votre maison actuelle avec l’aménagement d’une véranda. Quel que soit le style de votre maison, traditionnel ou moderne, elle pourra facilement accueillir cette extension de la maison. De nos jours, il est parfaitement possible de commander une véranda sur mesure selon vos besoins et vos exigences.

Une véranda pourra servir d’espace de vie supplémentaire en tant que prolongement du salon ou de la cuisine. Un des avantages offerts par la possession d’une véranda n’est autre que celui de pouvoir profiter d’une pièce ensoleillée, tournée vers le jardin et baignée par la lumière naturelle. D’ailleurs, il vous serait possible de profiter de votre véranda tout au long de l’année grâce à la possibilité de l’isoler et de la chauffer correctement.

La possibilité de recourir à une isolation de véranda

En été comme en hiver, vous pouvez maintenant utiliser votre véranda. Isoler celle-ci est désormais possible grâce à des solutions techniques de chauffage très efficaces. Il est par contre conseillé de privilégier le chauffage radiant ou des convecteurs électriques plutôt que des poêles ou des chauffages mobiles. Le recours à l’installation d’un sol chauffant constitue aussi une bonne alternative non négligeable.

Les problèmes de déperdition de chaleur occasionnés par les ponts thermiques et les défauts d’isolation thermique sont dorénavant maitrisés. Il vous est parfaitement possible de vous installer dans votre véranda même en plein hiver.

Quant à la protection solaire, il vous suffirait d’équiper votre véranda de rideau métallique ou de volets roulants à commande électrique. Vous pouvez également opter pour la pose de stores intérieurs ou de stores réflecteurs, des prestations pouvant être proposées par des entreprises comme http://isodm.be

Véranda en bois, en aluminium, en PVC, en acier

Il existe de nombreux modèles de véranda sur le marché, vous êtes libre de choisir ce qui vous plairait et qui serait le plus adapté à vos besoins. Une véranda en bois exige particulièrement des soins spécifiques et beaucoup d’entretien. Il faut en effet penser à entreprendre des travaux de pose de peinture pratiquement tous les deux ans. Sinon ce matériau offre un côté noble et chaleureux. L’aluminium quant à lui n’est pas très solide, son entretien ne devrait surtout pas être effectué avec un jet d’eau à haute pression. Il faut notamment utiliser une éponge et des chiffons doux lors de son nettoyage.

Le choix du PVC est par contre garantit d’assurer une isolation thermique très efficace surtout quand la véranda est équipée de doubles vitrages. Cette option est la moins couteuse de tous les modèles de véranda existants. Pour avoir en revanche,  une belle véranda en acier, il faut compter sur le recours d’un ferronnier.  Ce modèle est plutôt couteux et exige un entretien fréquent et régulier pour que la structure en acier dure.

LAISSEZ UN AVIS

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom