Accueil La Chambre Un lit en bois pour border bébé !

Un lit en bois pour border bébé !

436
0

Lorsqu’il s’agit surtout d’un premier enfant pour les parents comme pour la famille entière, l’arrivée d’un bébé se fête. On a tant attendu depuis plusieurs mois, à compter du jour où l’on a appris la bonne nouvelle. Les premiers mois de nausées, de malaise et de troubles, sans parler des sautes d’humeur. Bien sûr, la grossesse n’a pas été uniquement des moments de maux, mais surtout comblés de moments forts à commencer par les échographies et l’impatience de découvrir si le bébé sera une fille ou plutôt un petit garçon.

Quoi qu’il en soit, chaque période de la grossesse a été riche en émotion jusqu’à la naissance du nouveau né, la moindre des choses c’est de fêter cette arrivée. Les faireparts sont distribués et les invités, familles et amis arrivent avec des cadeaux et de nouveaux accessoires pour l’enfant afin de compléter les achats préalablement effectués, car bien entendu, sa venue se prépare à l’avance.

Préparer à l’avance l’arrivée du bébé

Ainsi donc, faire les emplettes pour le bébé se prépare des mois avant qu’il ne soit là, sans attendre que les amis et la famille viennent lui apporter ce dont il a besoin. Afin de ne manquer de rien pour l’accueillir, la meilleure façon de réaliser les achats est d’établir une liste de naissance sur laquelle on se référera.

Il est indispensable de passer par cette étape, car le bébé a besoin d’une multitude d’objets et d’accessoires : en commençant par le trousseau et tout ce qu’il contient, sans manquer de mentionner les langes ainsi que les petits vêtements et pour ne pas oublier non plus les petits jouets et tout ce dont on a besoin pour sa douche ou pour le nourrir. Mais bien évidemment, le plus important de tout c’est de bien préparer sa chambre et tout ce qu’elle doit contenir, à commencer par son petit lit.

Un lit en bois pour border bébé

Un lit en bois pour bébé

La chambre de bébé est le premier espace qu’il va découvrir et dans lequel il passera la majeure partie de son temps, du moins, les six premiers mois. Pour cette raison, il est primordial de la préparer avec soin, en commençant par choisir un bon lit pour qu’il soit au chaud et puisse profiter de ses premiers mois pour grandir et s’épanouir dans un Nouveau Monde.

C’est l’élément principal de la chambre. Le berceau, qui est la plupart du temps fait en bois sont très pratiques et assurent plus de confort et de sécurité. Ils sont d’ailleurs équipés de barreaux à travers lesquels il est possible de garder un œil sur l’enfant tout en s’occupant à d’autres tâches.

Par ailleurs, les lits en bois sont généralement réglables en hauteur et équipés de petites roulettes pour permettre de le déplacer sans avoir à le prendre au risque de le réveiller. Les berceaux en bois sont solides et durent bien plus longtemps que d’autres, de ce fait, il est possible de les utiliser jusqu’à un certain âge.

Au départ, il peut être bordé par un joli tour de lit et des cales pour éviter au nourrisson de se coincer la main entre les barreaux ou de se cogner contre ceux-ci, et plus tard, les berceaux en bois disposent d’un côté démontable et amovible par lequel l’enfant pourra se glisser par lui-même pour monter ou descendre de son lit. Pour aller plus loin, visitez ce lien.

LAISSEZ UN AVIS

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom