Se protéger des insectes grâce à une moustiquaire design

Se protéger des insectes grâce à une moustiquaire design

PART

Tous les ans vous vous demandez comment vous allez passer l’été à éviter l’invasion des moustiques, abeilles, guêpes, mouches et autres insectes. Aujourd’hui, il existe des solutions design pour faire d’une pierre deux coups : protéger son environnement tout en gardant une cohérence avec sa déco d’intérieur.

La moustiquaire pour fenêtre classique

Si vous souhaitez choisir une solution simple et efficace, facile à monter et à démonter, nous vous conseillons d’opter pour les moustiquaires de fenêtres. Enroulables, à cadre fixe, en velcro ou plissées, tous les modèles sont disponibles et s’adaptent parfaitement à vos besoins.

En dehors d’un choix important de modèles, il vous est possible de choisir la couleur qui se mariera avec harmonie dans votre intérieur. Ici, par exemple, vous trouvez des moustiquaires de qualité dans diverses gammes de prix.

Lorsque l’été sera passé, vous pourrez facilement ôter la moustiquaire qui habillait vos fenêtres grâce à ce type de solution. Si vous êtes allergique au pollen, des éléments de protection existent aussi ; grâce à un maillage très fin, les particules de pollen ne peuvent pas passer à travers des moustiquaires qui jouent le rôle de filtre sur vos fenêtres et portes-fenêtres. Elles aussi sont rapidement et facilement installées chez vous ! Une solution intéressante et à coût bas pour les personnes sensibles aux particules allergènes qui nous rendent visite tous les ans.

abeilles empasa

Des modèles pour portes-fenêtres

Si vous souhaitez protéger au maximum les entrées de votre maison ou appartement, vous pouvez opter pour des moustiquaires spécialement prévues pour des portes ou portes-fenêtres. Vous aurez donc le choix entre des modèles rideaux, enroulables, à battants ou encore spécialement conçues pour des baies vitrées. Ces solutions sont les plus efficaces pour prévenir l’invasion estivale de moustiques.

Encore une fois, ce sont des idées qui n’engagent pas de travaux conséquents. C’est-à-dire que cela ne nécessite pas toujours de perçage des murs afin que vous puissiez démonter la moustiquaire quand vous le souhaitez, rapidement et facilement.

Nous vous conseillons d’opter pour des rideaux ; leur efficacité est prouvée, ils vont couvrir toute l’espace de la porte et pour un aspect déco c’est l’idéal. Par exemple, choisissez un modèle gris anthracite pour alimenter le design de votre salon ou cuisine. Une couleur sobre dont on ne se lassera jamais et qui se marie avec beaucoup d’environnements différents.

pollen empasa

Des solutions pour protéger vos enfants des moustiques

Les enfants aussi sont souvent touchés par les moustiques. C’est pourquoi il faut trouver le moyen de les protéger au mieux. Vous avez deux solutions : les huiles essentielles à badigeonner ou les toiles de lit pour leur permettre de passer des nuits agréables au printemps et en été.

En ce qui concerne les huiles essentielles, la plus répandue et la plus utilisée en tant que répulsif contre les moustiques et mouches est la citronnelle. Souvent utilisée sous forme de bougie que l’on fait brûler les soirs d’été, la citronnelle se fait connaître durant l’Egypte Antique et traverse le monde entier pour se faire adopter par tous les peuples.

En Afrique, elle soigne de graves maladies, alors que dans les pays tropicaux elle est plantée autour des maisons afin d’éloigner toutes sortes d’insectes. La citronnelle a donc de nombreuses vertus, surtout médicinales, et son aspect naturel permet de multiples utilisations sans aucun risque.

Ainsi, lorsque vos enfants souhaitent jouer dans le jardin, ou même durant leur nuit, vous pouvez appliquer un peu d’huiles essentielles sur le corps, tout en évitant le visage.

Enfin, la seconde solution, d’autant plus efficace, est l’installation de ce que l’on appelle un « ciel de lit ». C’est une moustiquaire de lit qui est suspendue au plafond et qui va englober le lit de l’enfant pour lui permettre de passer d’agréables nuits. Ces solutions existent aussi pour les bébés et les adultes.

Vous êtes à présent parés pour passer un été des plus agréables grâce à toutes ces astuces qui agissent contre les invasions d’insectes.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE