Accueil Le Salon Quelle table basse choisir pour un salon japonais ?

Quelle table basse choisir pour un salon japonais ?

4782
0

Adopter un style japonais signifie transformer son salon en fonction de thématiques chères à ce pays. La culture et les habitudes dans ce pays asiatique peuvent également être source d’inspirations. Les modèles de tables basses qui peuvent être adoptés sont nombreuses et très différentes les unes des autres.

La table basse à hauteur minimale

Les japonais ont l’habitude de s’assoir sur de petits coussins et d’utiliser une table avec une très faible hauteur. Se mariant parfaitement avec un futon, chercher à reproduire ce modèle permettra de créer une ambiance particulière. Disposée à proximité de lui, elle va permettre de lire ou de pratiquer ses activités préférées sans bouger de cette place. Lorsqu’elle est éloignée de ce type de canapé, elle permet d’articuler l’espace selon ses besoins. A associer avec des chaises sans pieds, les designers modernes proposent de nombreuses variations. En bois naturel, le rapport à la nature va apporter une touche zen supplémentaire.

Les designers jouent justement actuellement avec les tables ultraplates qui conviennent parfaitement à l’envie de créer un salon japonais. Le bloc de bois aux magnifiques nuances qui cache les pieds lorsqu’elle est pliée est parfaite dans cet espace. La table relevable tout en bois fera également son effet donc elle pourra être une alternative intéressante puisqu’elle s’ouvre par le dessus pour dévoiler de nouvelles fonctionnalités très utiles au quotidien. En fonction de la couleur des autres meubles dans cette pièce, elle peut choisir en bois clair avec les nœuds apparents, foncé de type wengé ou blanc laqué.

table basse en bois

Décliner les modèles en bois

Adopter le style japonais signifie se pencher vers les matières brutes et le bois sera donc à l’honneur. Pour pouvoir garder cet esprit tout en profitant d’un meuble fonctionnel, la table basse relevable sous forme de bloc de bois est parfaite. Offrant une belle surface afin de profiter d’une décoration magnifique, elle peut se moduler pour créer un support pour ses différentes activités. Le dessus de la table peut se relever afin de l’utiliser en fonction de ses besoins. Le reste du temps, la parfaite décoration japonaise fera sensation.

Pour respecter la décoration japonaise, il faudra se diriger vers les modèles entièrement en bois. La table basse relevable grâce à des pieds qui peuvent emprunter une hauteur précise peut se trouver tout en bois même si les modèles sont rares. Il sera plus facile de trouver une table dont seulement le dessus se relève pour devenir autant de parties de table que nécessaire.

Le verre et son esprit aérien

Opter pour un modèle de table basse relevable en verre est une très bonne idée de décoration. Jouant avec le côté épuré d’un intérieur japonais, son côté transparent permet de conserver l’espace tout en bénéficiant d’un meuble fonctionnel. Relevable, elle pourra conserver une taille très basse comme le veut la tradition et être modulée en fonction des besoins. Elle est à choisir de forme rectangulaire pour un salon qui possède des meubles de formes allongées ou ronde pour apporter de la douceur.

Disposer de petits coussins tout autour permettra de pouvoir y faire ses repas ou de prendre le thé avec ses amis. Le choix des assises est primordial pour conserver l’esprit japonais. A côté d’un futon, cette table basse le complète sans prendre la place centrale. Elle permet de réaliser des activités dans un salon sans que toute la décoration ne tourne autour d’elle. Si elle concentre au contraire toute l’attention, elle est à choisir de grande taille, très basse pour permettre de s’assoir autour et de pouvoir adopter le réel mode de vie japonais.

LAISSEZ UN AVIS

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom