Quel style me faut-il pour mon mobilier de jardin ?

Quel style me faut-il pour mon mobilier de jardin ?

PART

A l’approche des beaux jours on rêve tous de bains de soleil, d’apéritifs sous le parasol, de barbecues et bien d’autres moments de détente encore. Pour ce faire, il est impératif d’être bien équipé en matière de salon de jardin. Comment être sûr de ne pas se tromper ? Quel style de mobilier de jardin adopter chez soi ?

Les différents types de mobilier de jardin

Le terme mobilier de jardin (http://www.hallseasons.fr/134-mobilier-de-jardin) va déterminer une gamme vaste et étendue de meubles destinés à se créer un espace détente extérieur. Bien entendu, plus l’espace est grand et plus les éléments constituant son mobilier de jardin vont être nombreux. Toutefois, il existe parmi ces éléments de jardin des classiques, voire des indispensables constituants le strict minimum. Comptez au minimum pour votre mobilier de jardin :

  • une table pour manger : en plastique pour une facilité d’entretien et une bonne résistance aux intempéries ou en bois plus décoratif et plus résistant également.
  • au minimum 4 ou 6 chaises coordonnées avec la table             
  • un parasol

Pour les extérieurs ayant plus de volume, vous pouvez également rajouter des fauteuils ou une banquette très agréable pour recevoir ses amis, un transat ou bain de soleil pour pouvoir faire la sieste et une petite table basse pour poser l’orangeade à portée de main quand on se détend.

Si au contraire vous manquez d’espace, ne boudez pas le plaisir d’avoir une toute petite table pour deux, idéale pour prendre le petit déjeuner sur la terrasse ou faire un dîner aux chandelles sur le balcon !

un beau salon de jardin

Déterminez quel style de mobilier de jardin est fait pour vous !

Si autrefois le mobilier de jardin se voulait pratique, aujourd’hui il se veut également très décoratif. Ainsi, tables, chaises, banquettes et transat se déclinent dans toutes les matières et des coloris très tendance ont fait leur apparition.

Optez pour un mobilier de jardin selon votre style :

  • Le mobilier de style contemporain et design : ce style prisé des nouvelles petites résidences modernes est constitué la majeure partie du temps par une banquette et des fauteuils de couleur plutôt sombre comme le marron ou le noir. Il est fait de résine tressée ou d’aluminium et acier.
  • Le mobilier de style naturel et authentique : idéal pour constituer une ambiance d’autrefois dans une maison à la campagne par exemple, il est fait de bois qui est à la fois résistant et très chaleureux.
  • Le mobilier coloré : c’est le mobilier idéal pour les barbecues entre amis et les apéritifs impromptus. Les couleurs flashy riment parfaitement avec petits espaces ou vie active trépidante.
  • Le mobilier en fer forgé : le fer forgé est le matériau parfait pour incarner l’esprit campagne. Il est vecteur de traditions et d’aspect campagnard.

Quand vous bronzez dehors toute la journée, attention tout de même au coup de chaud. Pour aller plus loin, vous trouverez ici plus d’informations sur comment protéger sa peau du soleil !

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE