Quel lampadaire pour un salon japonais ?

Quel lampadaire pour un salon japonais ?

PART

Le salon japonais se caractérise par sa sobriété. Chaque élément est choisi avec soin et aucun élément n’est superflu. Pour pouvoir le mettre en valeur tout en restant dans le même ordre d’idées, le lampadaire qui va se trouver dans cette pièce doit être bien choisi. Plusieurs idées peuvent être utilisées pour parvenir à un ensemble parfait dans le salon et apprécier chaque jour cette nouvelle décoration.

La boule japonaise en papier

Le lampadaire intérieur design possédant un pied dans un bois de couleur sombre et une boule en papier qui abrite l’ampoule sera un choix idéal pour cette pièce. La légèreté de sa structure va contraster de façon magnifique avec la puissance du mobilier. A disposer près de la table pour un effet magnifique, ce lampadaire va apporter luminosité et élégance. Ces rondeurs apportent une certaine harmonie et une sensation de bien-être ultime. Ce choix convient tout à fait dans une décoration à l’esprit zen.

A choisir blanche pour représenter la pureté et la fragilité ou de couleur rouge pour donner une impression de chaleur et d’énergie à cette pièce, ce type de lampadaire sera du plus bel effet. Près d’un futon, ce lampadaire permet la lecture mais aussi de se détendre dans une ambiance agréable. Lumière douce mais suffisante pour les activités habituelles, ce lampadaire est synonyme de douceur de vivre.

Privilégier le bois wengé

Ce type de bois très foncé renvoie à la nature brute et il correspond parfaitement à la décoration d’un salon japonais. Choisir un lampadaire intérieur design créé dans cette matière va sublimer la pièce et ses différents éléments. L’abat-jour est à proscrire pour rester dans le style japonais mais un univers de possibilités sont offertes. Le lampadaire sous forme de panneau de bois parsemé d’ampoules Led est un très bon exemple. Toutes les créations qui demandent une maîtrise du bois pour le mouler et lui faire prendre une forme unique conviennent à ce salon car les japonais aiment montrer leurs compétences.

Le propriétaire d’un salon japonais pourra également se diriger vers un lampadaire très artistique entièrement en bois wengé qui joue avec les formes géométriques. Les boules et cercles conviennent parfaitement à ce type de décoration. Un lampadaire de cette matière et surfant sur la tendance du lampadaire arc peut tout à fait convenir à l’objectif recherché. Mettant parfaitement l’accent sur le futon qui se trouve dans le salon, le résultat sera très convaincant.

Adopter la lanterne lumineuse

Certains designers ont transformé le luminaire en une belle lanterne disposée au milieu du pied pour un effet très artistique. Ce lampadaire intérieur design est très intéressant dans un salon japonais car il correspond parfaitement à l’esprit asiatique. Il pourra apporter la dose de lumière nécessaire tout en apportant une petite touche japonaise en plus. Dans le cadre d’une décoration sur ce thème, il fait partie des meilleurs choix possibles.

De petite ou grande taille, ce type de luminaire peut être rehaussé d’une belle lanterne en papier de soie. Le résultat complètement dans l’esprit asiatique va bluffer les personnes qui ont fait ce choix. Les invités pourront également admirer le bon goût dont fait preuve leur hôte. La couleur de la lanterne peut être blanche pour donner l’impression de flotter dans les airs. Regarder son salon sera comme être bercé par une lumière étrange mais très agréable. En rouge, l’invitation au voyage sera très appréciée par les personnes qui ont fait ce choix. Ce lampadaire peut être choisi seul ou en duo afin d’en positionner deux qui se font écho et qui illuminent de façon parfaite le salon.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE