Quel canapé pour son salon ?

Quel canapé pour son salon ?

PART

Pour mieux répondre à vos critères d’esthétisme et de confort, le canapé se choisit en fonction de vos goûts, de l’usage dont il fera l’objet, de votre style de vie et des dimensions de votre salon.

Ainsi, si vous comptez y faire la sieste, il existe des modèles de canapés de relaxation à la fois moelleux et ergonomiques pour vous garantir un confort optimal.

Tandis que les canapés qui serviront surtout à accueillir les invités seront dotés d’assises bien rembourrées pour s’asseoir avec aise. Quelques conseils à découvrir ici pour trouver le bon canapé !

canape 2

Canapé : un revêtement adapté à son style de vie

Entre les tissus naturels, le cuir et les matières synthétiques, le magasin de canapé Royalcomfort vous offre un large choix de revêtements. Mais pour s’assurer que le meuble sera à l’épreuve du temps et de l’usure, il faudra adapter le revêtement du canapé à ses habitudes quotidiennes.

Ainsi, si vous avez des enfants, optez pour le cuir rectifié pour sa grande résistance et sa facilité d’entretien, cette matière sera également adaptée en présence d’animaux domestiques poilus. Par contre si vous vivez seul ou en couple, optez pour des canapés en tissus imperméabilisés pour un investissement moins conséquent et un entretien facilité en cas de tâches. Et le tissu à privilégier est le coton et la laine pour leur effet chaleureux, mais vous pouvez aussi opter pour du velours pour la douceur et l’effet cosy très apprécié.

canape 3

Pour ceux qui vivent seuls et qui misent surtout sur l’effet esthétique d’un canapé, il existe des modèles en nubuck, en daim ou en cuir pleine fleur (cuir non manipulé) qui garantissent un effet décoratif élégant, vintage et un toucher agréable. Il y a également les matières synthétiques de type alcantara reconnaissables par leur douceur et leur toucher « peau de pêche » qui conviendront également aux familles de par leur facilité d’entretien.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE