Accueil La Cuisine Pourquoi installer des lampes LED sous les armoires de votre cuisine ?

Pourquoi installer des lampes LED sous les armoires de votre cuisine ?

240
0

Si vous avez décidé d’améliorer ou de refaire votre cuisine, pourquoi ne pas penser à installer des lampes LED sous les armoires ? Installer ce type de luminaire présente bien des avantages, que ce soit en termes de praticité ou d’esthétisme. Dans le cas où vous hésiteriez encore, voici quelques raisons qui pourraient vous convaincre.

Faire des économies d’énergie

L’un des avantages de l’installation de ces luminaires sous vos armoires, est qu’ils aident à faire des économies d’énergie, en plus d’être performant. Vous aurez simplement besoin d’installer des petites lampes, pour éclairer suffisamment votre plan de travail. D’ailleurs, ces lampes LED n’ont pas besoin d’énormément de puissance électrique pour fonctionner. Et grâce à elles, vous n’aurez pas besoin d’éclairer toute la cuisine.

Ainsi, pour éclairez le coin-repas, vous pouvez allumer le plafonnier de cuisine lors du dîner et uniquement le plan de travail quand vous cuisinez. De plus, les luminaires LED sont les solutions les plus durables par rapport aux autres types de luminaires (halogène et fluorescent). Ils dégagent moins de chaleur et consomment moins d’énergie.

Plafonnier cuisine_futon

Moins de zones d’ombre dans votre cuisine

En les plaçant sous les armoires, les lampes LED éclairent directement vos ustensiles et éliminent les zones d’ombres. C’est bien plus pratique si vous devez faire la cuisine en soirée. Les luminaires LED à fixer sous les meubles de la cuisine existent sous plusieurs formes, comme les spots ou les bandes. Par contre, si vous placez les spots LED à des distances trop importantes, vous risquez de laisser des zones d’ombres. Un désagrément qui ne s’applique pas aux LED sur bandes.

Créer un style unique

D’habitude, les luminaires se placent uniquement sur le plafond, ou les murs comme l’applique mural de chambre qui est placée généralement sur l’un ou des deux côtés du lit, de cette manière cela vous permet d’obtenir une ambiance cosy, reposante. Grâce à l’installation de lampes sous les armoires ou les autres meubles de votre cuisine, cette pièce aura un style vraiment particulier.

C’est un simple ajout qui peut donner un bel aspect décoratif à votre décoration intérieure. Si vous le souhaitez, ajoutez également des petites lampes LED aux autres pièces pour une déco uniformisées. N’oubliez pas de bien choisir la teinte des LED, afin de définir l’atmosphère et le style de chaque pièce.

Luxury Kitchen Room With Dining Area

Une installation facile

L’installation des luminaires sous vos meubles de cuisine est assez facile à faire, quel que soit le type de lampes choisi. Il suffit simplement d’avoir des notions en bricolage et en électricité. Vous n’aurez besoin de l’aide de personne et n’aurez pas à débourser de sous, à part l’achat des LED.

Dans le cas contraire, faites appel à un ami qui possède de l’expérience en bricolage, dans le but de vous aider à mener à bien l’installation. Ou faites appel aux services d’un électricien professionnel. Ce spécialiste se chargera de tout mettre en place rapidement et vous aurez également l’assurance d’avoir un travail bien fait, des installations qui suivent les normes de sécurité.

LAISSEZ UN AVIS

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom