Où trouver sa décoration de salon ?

Où trouver sa décoration de salon ?

PART

Il est important pour que les invités aient une bonne impression de votre chez-soi, de soigner votre décoration et plus particulièrement celle du salon. Aujourd’hui, les intérieurs se caractérisent par un style épuré, du mobilier et des objets design sélectionnés avec soin. Tour d’horizon sur ce que proposent les magasins de déco et ailleurs pour vous aider à mieux vous y retrouver.

Faire un tour dans un magasin de déco et aussi…

En harmonie avec vous-même, un salon sera avant tout pourvu des 3 qualités suivantes : confort, convivialité et pureté. Rien ne sert de surcharger la pièce qui accueillera vos moments de détente, chaque élément aura une fonction toute désignée. Afin de créer l’ambiance voulue, les magazines et internet vous permettront de personnaliser les lieux. Vous y trouverez de bons plans et des conseils appropriés.

En franchissant le seuil d’un magasin de déco, vous pouvez manquer d’idées bien précises ou d’inspiration. Qu’à cela ne tienne ! Grâce aux éléments de décoration, une large gamme de possibilités s’offre à vous, pour revisiter et personnaliser votre salon à votre guise.

décoration intérieur

Le mobilier

Les lignes contemporaines des fauteuils, canapés, table basse, meuble TV, bibliothèques et le mobilier bas se suffiront à elles-mêmes. Ces articles composent généralement tout salon. Une console ou un bout de canapé serviront à poser vos clés, un cendrier ou votre verre ! De même, vous mettrez au mieux de leur valeur un vase ou un luminaire en les posant. Ainsi, ils seront à votre portée ou dans votre champ de vision.

Vous aurez juste à choisir le style de décoration vous ressemblant au mieux et vous comblant de bien-être. Le plus important, c’est que vous soyez à l’aise et correspondre à votre style de vie. En prévision d’une soirée entre amis, d’une soirée foot, d’une petite séance film, soyez certain d’être bien installé !

Optez pour des matériaux qui auront votre préférence et quelques éléments tendances … et le tour est joué !

déco intérieur

Les accessoires de déco

Le style de déco de votre salon est rétro, contemporain ou industriel ? Vous trouverez à coup sûr la petite touche qui s’harmonisera à l’ensemble !

Cadres, cadres, tableaux, sièges et tapis vous permettront de souligner ou d’en rehausser le cachet. Quelques plaids et coussins jetés négligemment sur les fauteuils apporteront la note cosy. Les étoffes chatoyantes et les textures vibrantes réchaufferont la décoration intérieure. N’oubliez pas non plus que la vaisselle s’expose, se pose ou s’accroche. Un plateau ou une belle assiette peuvent avoir une fonction multi-usages : porte fruits, clés ou objets à retrouver facilement.

En misant sur le mélange des matières des accessoires de déco, l’effet sera très réussi. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans un magasin de déco pour votre mise en scène.

L’éclairage

Illuminez votre séjour avec des luminaires, des lampadaires ou des suspensions ! Ils sont les indispensables de toute décoration à l’intérieur comme à l’extérieur. Vous pouvez les choisir de toutes formes et dimensions et les suspendre à différentes hauteurs.

Astuce : l’ambiance sera parfumée et raffinée avec des bougies disséminées aux quatre coins du salon. Les occasions ou les soirées prendront une allure exceptionnelle et magique.

N’hésitez pas à entrer dans un magasin de déco, des conseillers sont prêts à vous aider et à vous apporter satisfaction !

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE