Optimiser l’espace d’une chambre enfant avec un lit combiné

Optimiser l’espace d’une chambre enfant avec un lit combiné

PART

Le lit d’un enfant change normalement au fur et à mesure où son âge avance. C’est essentiel afin de bien l’adapter à sa taille. Après la couchette bébé, les parents doivent songer à un autre lit beaucoup plus grand, mais qui n’occupe pas trop d’espace, vu que sa pièce va déjà être remplie de jouets et d’autres fournitures utiles pour l’école. Le lit combiné s’avère la solution idéale dans ce cas pour créer une bonne harmonisation de l’espace et une bonne ambiance dans la chambre.

Un lit combiné c’est quoi ?

La réalisation du lit combiné repose sur le même principe que celui du lit mezzanine. En fait, c’est aussi un lit surélevé créé pour doter plus d’espace dans une chambre d’enfant. Il permet, en un mot, la combinaison entre un espace de sommeil, un espace de rangement et de travail. Ceci donne un coup de main à une maman qui ne sait plus quoi faire pour bien ranger la chambre de sa fillette ou de son garçonnet.

Fini les casse-têtes. Une fois que le lit combiné est dressé dans la chambre d’un enfant, il englobera plusieurs meubles, entre autres :

  • Plusieurs étagères,
  • Une commode,
  • Une table de travail,
  • Un ordinateur,
  • Des tiroirs,
  • Des bacs à jouets,
  • Une bibliothèque…

Le confort ainsi disposé dans sa chambre ravira certainement votre enfant.

Comment bien choisir un lit combiné ?

Quels parents et enfants ne se laisseraient-ils pas séduire par le lit combiné, cette literie multifonctionnelle, chic et pratique ? Les avis des enfants doivent être demandés quand vous décider d’acquérir ce meuble. Votre fillette peut être séduite par un lit spécial pour fille avec tiroir et rangement mural de couleur rose ou un lit combiné mezzanine coloris rose et blanc… Le garçon peut être tenté par le coloris antique d’un lit combiné mi-hauteur pin massif…

De nombreux choix de lit combiné pour enfant existe sur le marché, mais il faut établir certains critères comme :

  • Une bonne taille en hauteur pour que la tête de l’enfant ne se retrouve pas trop près du plafond, et en largeur pour que les pieds ne dépassent pas.
  • Les matériaux de construction comme le pin ou le bois massif, très prisés pour une sensation chaleureuse, les panneaux mélaminés et l’acier galvanisé offre une ambiance industrielle…
  • Le budget alloué à cet achat doit être pris en compte tout en prévoyant entre 300 et 700 euros.

Comment obtenir un lit combiné ?

Il est tout à fait possible de commander un lit combiné sur mesure dans des magasins spécialisés dans ce genre d’ouvrage. Sinon, d’autres sites de ventes disposent de milliers de modèles pouvant répondre à tous les besoins. Les prix restent différents d’une boutique à une autre, et dépendent de la matière dans laquelle les meubles sont fabriqués. Mais en cas de doute, il est toujours recommandé de faire appel à des spécialistes. Les grandes boutiques, à fortes réputations, en disposent généralement.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE