Meubles: les rendre beaucoup plus pratiques et esthétiques !

Meubles: les rendre beaucoup plus pratiques et esthétiques !

PART

Les meubles servent non seulement de rangement mais aussi de décor. Au bout d’un certain temps, beaucoup se lassent de la vieille commode ou encore de la table télé. Pourtant, au lieu de vous en débarrasser, vous pouvez les transformer…

En effet, pourquoi dépenser une fortune à changer un meuble si vous pouvez juste le rendre plus chic et plus joli ? Pour cela, rien de tel que des roulettes pour meubles. En plus de faciliter leur déplacement, ils les rendent aussi plus élégants.

De plus, il existe un large choix et de gammes de roulettes. Si vous recherchez la qualité, vous devez vous adresser à des professionnels dans ce domaine, à l’image de celui que vous trouverez en cliquant ici.

Roues et roulettes

Décorez-les !

Surtout, ne vous précipitez pas à jeter vos meubles si vous ne supportez plus de les voir tous les jours. Voyons, il y a toujours une solution pour les rendre plus « actuels » ! Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu d’imagination.

En fait, vous avez le choix. Pourquoi pas un petit coup de peinture ou bien un nouveau capitonnage ? Cependant, l’idée la plus intéressante reste bien sûr les roulettes pour meuble ! Avec les modèles qui existent à ce jour, ils ne servent plus seulement au déplacement, mais sont devenus de vrais éléments décoratifs, comme on peut le voir sur ce site.

En plus, il est possible d’en fixer sur tous, ce qui ne signifie pas pour autant que vous devez le faire pour chacun d’entre eux. Vous verrez qu’ils leur donneront instantanément un air plus sympa. Ils gagneront en hauteur et vous pourrez facilement tout changer de place grâce à eux. Vous pourrez même le faire tout seul.

Si vous n’êtes pas trop fan des roulettes mais que vous voulez des meubles plutôt mobiles, optez pour des roulettes transparentes. Toutefois, même si vous devenez accro à ces roulettes, n’allez pas en installer sur tout et n’importe quoi, car elles ne sont pas toujours pratiques. Par exemple, une table sur laquelle vous avez l’habitude de poser des objets fragiles ne doit pas être munie de roulettes parce que ces objets risqueraient de tomber et de se briser.

jan17-173_Comment réparer ses meubles roulants image 2

Dans ces cas-là, le mieux que vous puissiez faire, c’est d’opter pour une autre solution. Envisagez de les rénover ou bien de les embellir avec des autocollants décoratifs. Si vous pensez que cela n’arrange rien, eh bien, c’est peut-être l’heure de la casse !

Eh oui, si vos meubles ne vous plaisent plus et que vous ne trouvez aucune solution pour les arranger un peu, le mieux c’est de vous en séparer. Toutefois, en filant acheter des neufs, n’oubliez pas que vous pouvez dès le départ opter pour des modèles à roulettes, si vous pensez les déplacer souvent.

Ceci dit, les roulettes peuvent changer totalement l’apparence d’un meuble. Vous aurez l’impression que ce n’est pas le même. Donc, dans la mesure du possible, pensez à cette possibilité, qui en plus d’être esthétique vous conviendra mieux en termes de praticité.

Seulement, au moment où vous vous décidez à installer des roulettes sur vos meubles, vous devez vous renseigner un minimum. Prenez conseil auprès de votre magasin, car les roulettes doivent être adaptées au meuble, selon la charge qu’elles doivent supporter. Même si vous pouvez les poser vous-même, il faut faire attention à ces détails, au risque d’abîmer votre meuble, et d’être obligé de le remplacer au final.

Peindre meuble

 

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE