Accueil La Chambre Le boutis romantique comme on l’aime !

Le boutis romantique comme on l’aime !

817
0

Qu’est ce qu’un boutis ?

Au départ Boutis vient de l’aiguille qu’on utilisait pour réaliser le dessus de lit. La technique du boutis  est le fait de broder de l’intérieur comme si la broderie était couverte par le tissu.

L’aspect de cette couverture ressemble à un matelassé. L’origine vient du sud de la France.

De nos jours les boutis les plus répandus sont des couvre-lits « boutis matelassé ». Ils sont confectionnés avec plusieurs couches de tissus et quadrillés avec des piqures qui sont croisées. Les boutis avec des prix attractifs sont fabriqués en machine mais le rendu est assez sympa. Cela donne l’aspect un peu du futon.

On utilise souvent des tissus et des matières comme le coton, la laine, la soie et la ouate.

couvre lit boutis

Comment utiliser un boutis dans une déco campagne chic ?

Avant toutes choses le boutis s’utilise sur le lit donc essentiellement dans une chambre.

Les boutis en vente chez campagne et style permettent de réaliser une décoration aux couleurs multiples. En effet ces dessus de lit ne sont pas de couleur unique mais plutôt à fleurs, à rayure ou à pois avec des couleurs multiples. Cela autorise une harmonie de coloris et de motifs dans une chambre. On trouve le boutis rose le boutis bleu mais pas que cela.

Ne pas oublier de mettre les coussins ou la taie qui ira bien avec son couvre lit. Et pourquoi pas une joli rose artificielle que vous poserez sur le lit. Chaque détail compte. Ainsi vous créerez un espace chambre d’hôtel de charme.

Du fait que ce couvre lit patchwork soit épais il permettra de tenir chaud l’hiver. De nos jours joindre l’utile à l’agréable n’est pas négligeable.

Pour une belle déco campagne,  il suffira d’ajouter un plaid ou un jeté de lit uni rappelant les tons du boutis.

Le couvre lit boutis sera parfait dans une chambre romantique. Le boutis rose avec des petites fleurs liberty associé avec des coussins rose uni et un jeté de lit couleur vert tendre. Ajouter des fleurs artificielles et des boites fleuries, une belle coiffeuse de princesse et voilà le tour est joué !

boutis rose

La particularité du boutis campagne et style

Pourquoi choisir Campagne et style pour l’achat d’un boutis ? Certainement parce que vous aimez le style romantique des maisons de cottage anglais.  La sélection est de bonne qualité avec des prix plus que compétitifs. L’achat d’un couvre-lit doit être un achat coup de cœur.

Ce site aussi propose des boutis pour les chambres d’enfants, idéal pour créer une chambre de princesse.

Vous trouverez sur ce site tout le nécessaire pour créer une chambre romance du plaid fleuri en passant par la couverture toute douce sans oublier le boutis rose à fleurs. Le petit plus : le coussin en forme de fleurs, la taie d’oreiller avec ses froufrous, le coussin de sol patchwork et les fleurs artificielles pour créer une ambiance shabby chic.

Faites vous plaisir en naviguant  dans la rubrique linge pour literie en sélectionnant linge de maison.

Bon shopping !

LAISSEZ UN AVIS

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom