Douche à l’italienne, tout ce qu’il y a à savoir avant de...

Douche à l’italienne, tout ce qu’il y a à savoir avant de l’installer

PART

Rien de plus attrayant dans une maison que d’avoir une douche à l’italienne. Elle peut être qualifiée de luxe et ramène à une ambiance d’hôtel et de vacances. Elle est tendance et  compatible avec tout type de carrelage, de béton ciré ou autre matière de revêtement de sol. De par son volume, elle peut contenir plusieurs personnes, surtout lorsqu’on a des enfants. De par sa grande ouverture, elle permet un entretien plus facilité. En général les matériaux utilisés sont facilement lavables.

Les travaux

Par rapport aux douches normales, l’installation d’une douche à l’italienne est plus complexe, car les travaux sont plus nombreux, nécessitant des compétences plus poussées. On peut l’associer avec différents types de composants et de décorations, d’où son prix variable. Le prix des travaux est également variable selon l’artisan qui effectue le service et en fonction de la difficulté de l’aménagement.

La vitrer viendrait également gonfler la facture. Pourtant il existe une option où on achète toute la douche et non les différentes pièces séparément, ce qui peut être une solution à l’énorme prix des pièces séparées. De ce fait, si on possède les compétences, on peut réussir à effectuer l’installation. Malgré cela, il est préférable de faire appel à un professionnel pour garantir une meilleure qualité du travail effectué. Le plombier sera payé entre 1000 et 3000 euros, somme à préparer au-delà des coûts des divers matériaux. En effet, l’installation et un peu difficile, car il faut raccorder la douche aux différentes tuyauteries et assurer des bonnes fixations en vue d’éviter les fuites éventuelles.

deco maison

Choisir sa douche

Il est difficile de donner un prix exact à une douche italienne, car elle est généralement vendue tous les éléments composant la salle de bain compris. Les robinets, le carrelage, les parois ainsi que les toilettes, le miroir ou la vasque font tous partie d’un même pack dans la plupart des cas pour harmoniser la décoration de la salle de bain.

On peut donc avoir une salle de bain pour un montant entre 8000 et 15 000 euros, pour les plus sophistiqués. Bien sûr, les frais d’installation sont compris dans cette fourchette de prix du fournisseur. Le prix d’une douche italienne est, de ce fait, très élastique. Toutefois, il existe des douches standards qui vont avec n’importe quelle décoration de salle de bain. Elles sont présentées avec juste la cabine de douche et coûtent à peu près en moyenne entre 1500 et 3000 euros, sans l’installation et la main d’œuvre. De ce fait, il faudrait opter pour des services tout compris pour réduire le coût des travaux et peut-être avoir une marge de négociation, mais aussi pour éviter de recourir à des services différents qui risqueraient de ne pas concilier l’ensemble.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE