Décoration d’intérieur : 5 idées originales pour décorer votre chambre

Décoration d’intérieur : 5 idées originales pour décorer votre chambre

PART

La chambre est la pièce de la maison où on se retrouve généralement à la nuit tombée pour pouvoir se reposer de la journée passée et recharger les batteries. Il est en ce sens important de bien s’y sentir. Il ne s’agit pas seulement d’avoir un bon lit qui soit confortable, mais aussi de la décoration de la pièce. Une chambre bien décorée est une chambre accueillante pour un sommeil doux, paisible et réparateur. Si vous avez envie de refaire la votre, nous vous proposons 5 idées originales auquel un bon décorateur d’intérieur saura donner vie pour votre plus grand plaisir.

 Changez le linge de lit

Le travail du décorateur d’intérieur débutera presque toujours par votre lit. Draps, taies d’oreiller et housses sont en effet des éléments importants dans la décoration de votre chambre. Nous vous recommandons pour ceux-ci des couleurs unies ou sobres. Une couleur qui reste indémodable en matière de linge de lit c’est le violet qui a par ailleurs des propriétés apaisantes. Variez régulièrement avec d’autres couleurs à l’instar du jaune, du bleu ou encore du vert. Les housses à motifs sont aussi un bon élément de décoration.

Pensez à repeindre les murs

chambre-a-coucher-moderne-objets-deco-design

Parce qu’il s’agit d’un espace qui vous est propre, c’est à vous de trouver la bonne couleur pour votre chambre, celle avec laquelle vous serez à l’aise et qui ne va pas impacter de manière négative sur votre humeur. N’hésitez pas cependant au besoin de prendre des conseils auprès de votre décorateur d’intérieur. En tant que professionnel en la matière, il saura vous faire de bonnes propositions en adéquation à vos envies et vos goûts.

Créez une ambiance originale avec l’éclairage

L’éclairage est un point important dans la décoration de la chambre. Il faut trouver le juste milieu, ni trop fort pour vous empêcher de dormir si vous n’êtes pas du genre à supporter l’obscurité, ni trop faible si vous aimez bien lire quelques pages d’un bouquin avant de vous endormir. L’emplacement des luminaires est alors important. Pour un éclairage original, installez au plafond un luminaire en boule à lumière blanche. Des lampes de chevet sont aussi les bienvenues. Optez pour celles qui ont une lumière orange, ce qui va vous faciliter la tâche si vous souhaitez créer une ambiance intime.

Placez un tapis sur le sol

Qui a dit que les tapis étaient réservés au salon? Le décorateur d’intérieur peut en placer un dans votre chambre pour rajouter à sa gaieté. Un tapis moderne aux couleurs noire et blanche fera l’affaire. Pour ce qui est des dimensions, il doit être un peu plus grand que votre lit. En effet, pour un résultat original et esthétique, l’idéal serait de faire installer le tapis en dessous du lit, avec des bords qui ressortent suffisamment pour que vous puissiez y poser les pieds.

chambre-a-coucher-moderne-pour-adulte-interieur-noir-blanc-porte-bois

N’oubliez pas les meubles de rangement

Dans une chambre on se repose, mais dans une chambre on a aussi des affaires. Avoir des meubles de rangement n’est pas en conséquence négligeable dans la décoration de cette pièce. Grâce au décorateur d’intérieur, ces meubles seront choisis en tenant compte de vos besoins et souhaits, mais aussi et surtout des dimensions de la chambre. Il est en effet important que ceux-ci soient placés au bon endroit afin que la pièce reste épurée et pas encombrée.

Telles sont quelques idées originales pour décorer votre chambre. Pour que le tout puisse être agencé de la meilleure des manières, rendez-vous chez Contrast Deco. Décorateur d’intérieur doté des connaissances et de l’expérience nécessaires, il saura mettre son talent à votre service.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE