Accueil La Chambre Déco de chambre zen : opter pour un linge de lit japonais

Déco de chambre zen : opter pour un linge de lit japonais

565
0

Vous souhaitez donner une touche asiatique à votre chambre à coucher, pour laisser vagabonder votre esprit à d’autres aventures. Un petit coin de sérénité, empreint de douceur. Une déco japonaise, pourrait tout à fait répondre à vos envies. Voici un petit horizon des idées pour avoir une chambre parfaitement zen.

La déco de la pièce

Avant de s’attaquer au linge de lit, il faut repenser votre pièce en elle-même. Les pièces japonaises sont le plus souvent meublées du strict nécessaire, afin de ne pas gêner la méditation. Alors, allez au plus simple.

Un futon au sol, pour rester dans l’esprit, et quelques petits meubles aux lignes minimalistes. Choisissez ces meubles en bois vernis, de couleur sombre ou claire, cela dépendra bien entendu de vos envies et du reste de la déco. Le but est de ne pas avoir une pièce trop sombre. Alors jouez sur les contrastes, mais avec parcimonie.

Votre chambre doit faire penser à la nature, avec des couleurs neutres et la présence de bois. Rajoutez de petites touches de vert pour faire rentrer la nature chez vous.

Le lit

Si vous optez pour un lit futon, sachez qu’il faut bien choisir son linge de maison. En effet, le linge de lit pour futon, doit être adapté, pour un confort optimal. Le couchage sur futon, est différent de celui d’un lit classique. Il s’agit d’un couchage plus ferme. Bien souvent, le matelas est un peu moins épais qu’un matelas classique qui a tendance à être de plus en plus épais.

C’est pourquoi, le drap housse principalement, devra être conçu pour les futons. Il s’agit en général d’une housse munie de fermeture sur 2 ou 3 côtés, permettant à la housse d’épouser parfaitement la forme du futon et également d’être enlevée facilement pour son nettoyage.

Ensuite, comme pour un couchage scandinave, pas besoin de drap plat, une simple couette suffira. Choisissez une couette naturelle de préférence, pour rester en harmonie avec le thème japonais. La housse de couette et les taies d’oreillers, pourront être en lin ou en coton, ou pourquoi pas en fibres de bambou. Là encore, restez dans une gamme de coloris neutre, proche de la terre, comme le beige et toutes ces nuances assimilées.

En restant dans une gamme de coloris simples, et en optant pour des matériaux nobles, nul doute que vous pourrez avoir une chambre zen sans problème. Ne surchargez pas en meubles ou en couleurs, ne meublez qu’avec le minimum de meuble possible, afin de garder toute la sérénité.

LAISSEZ UN AVIS

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom