Conseils sur les tendances déco 2017

Conseils sur les tendances déco 2017

PART

Avez-vous décidé de refaire la décoration de la cuisine, la chambre ou le séjour ? Force de propositions oblige, en jouant sur une palette infinie de coloris et en ouvrant un nuancier, utilisez toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour réussir l’aménagement de votre intérieur. Restez également dans les justes tons pour 2017 avec une maison design ou le relookée !

Règles de base à adopter sans concession sur les styles…

Le décor intérieur d’un endroit ne s’est jamais autant personnalisé qu’avec de la fantaisie et de l’audace.

Vous avez choisi le style vintage, urbain, industriel ? Ou bien, l’art déco, l’art slow, l’art Nouveau nous tente. Quand on parle de style, le premier mot qui nous vient à l’esprit est design.

On peut tout oser et se permettre les couleurs mais il faudra respecter :

  • Jamais plus de 3 teintes en même temps :
    Dans chaque pièce de sa maison, pour ne pas verser dans l’horreur et les fautes de goûts, ces 3 couleurs peuvent se mélanger comme on veut.
  •   Miser sur une dominante :
    Les transitions d’une même pièce sont plus ou moins accentuées, selon la recherche d’un style dynamique ou tout en douceur. Un peu comme pour un thème, on adopte un seul mot d’ordre : une couleur contrastante et unique. Les tons neutres et naturels seront ici très appréciés comme le bois, le beige ou le blanc et le noir.
  • Le mix du froid et du chaud :
    Ce fut la tendance 2016/17 tout en gardant l’œil sur l’harmonie. On peut réveiller et mettre en valeur une pièce tout en prenant quelques objets qui attireront l’attention. Ex : une dominante grisée ou bleu canard avec une touche de rouge ou de jaune vif apportée par un vase ou un objet Art Déco posé sur une étagère.

Certains styles ont également marqué la saga de l’histoire. La décoration de maison est ponctuellement enrichie de tendances (ex : la chaise Bistro), d’accessoires (ex : les suspensions et les lampadaires) et de styles, comme celui du moment, scandinave ou celui des années 50, le design danois.

Que l’on aime ou pas, c’est vraiment une question de goûts et de couleurs…

deco intérieure

Zoom sur les couleurs

La question qui s’est posée sur toutes les lèvres et dont voici la réponse : la couleur vedette 2017 sera le vert dans tous ses états. Le vert Greenery a été sélectionnée par le Pantone Color Institute, celle qui a remporté tous les suffrages. Scrutant l’horizon de la déco d’intérieur, les influences ont jeté leur dévolu sur cette teinte éclatante avec des rappels de jaune.

Si vous souhaitez réveiller l’atmosphère de la maison, rien de tel que l’accord avec toutes les possibilités de ce vert qui tranche. Comment qualifier ce vert, pistache, anis, pomme, prairie ? Il est possible de le marier à tous les tons de bleus, du bleu franc jusqu’au bleu vert, vert canard, vert kaki, tous les camaïeux et les pastels.

Nul doute que ces combinaisons dégageront des vibrations positives pour la maison et ses occupants.

Si ce vert ne vous plaît vraiment pas, rien ne vous engage à le mélanger aux autres tons très naturels : taupe, beige ou gris anthracite, jaune moutarde ou ocres rouges. En essayant diverses associations sur le canapé, les coussins ou un rappel sur l’imprimé des rideaux, l’effet sera des plus réussis.

Fan de grenat ou de rose ? Quelques intonations sur le tapis, sur les habillages de meubles  ou les murs, mélangées avec des plantes vertes et dans un atelier, j’ai vu que ça marchait aussi ! Finalement ou qu’il soit dans la salle de bains ou sur la terrasse, ces mélanges apaisent.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE