Accueil La Chambre Choisir son linge de maison pour une déco japonaise

Choisir son linge de maison pour une déco japonaise

817
0

La chambre est votre cocon, votre havre de paix. Pour lui donner du caractère, tout en gardant ce côté zen, l’idéal serait d’opter pour une décoration de style japonais. En effet, les couleurs et les matières appellent à la sérénité, et le meilleur endroit pour méditer c’est la chambre à coucher. Et pour cela, il peut suffire sans refaire toute la décoration, de choisir du linge pour un lit traditionnel.

Les couleurs ou motifs

La décoration japonaise est tournée vers des lignes épurées, la simplicité et la pureté. Alors inutile de vouloir en faire trop. Les couleurs, les plus souvent utilisées sont les couleurs de la nature, les beiges les crèmes, auxquelles on ajoute quelles touches çà et là de verts ou de tons bois. L’important c’est cette impression de cocon lorsque l’on est dans son lit, cette sensation de plénitude.

Vous pouvez si vous souhaitez avoir des couleurs un peu plus soutenues, vous tourner vers le marron ou encore le rouge ou le violet. Mais n’en abusez pas, gardez plutôt ces couleurs pour les motifs de votre housse de couette, comme un liseré par exemple, ou de petits motifs, ne prenez pas de draps entièrement rouge, cela risquerait de nuire à votre sommeil.

Enfin les motifs doivent rester discret afin que le regard ne reste pas focalisé dessus. Pour vous aider, n’hésitez pas à consulter des sites consacrés à la déco japonaise sous toutes ses formes, et aller sur Pinterest, une vraie source d’inspiration.

Linge lit

Les matières

Les matières naturelles sont à privilégier pour coller le plus au thème japonais. On pensera principalement au lin, qui est un tissu très résistant, mais surtout doux et léger, ou encore le coton. Vous pouvez facilement trouver du linge de maison pas cher, sur internet.

Et pourquoi ne pas opter pour de la fibre de bambou, qui offre une bonne alternative entre le prix et la qualité, tout en restant dans une matière naturelle et ceci en respectant l’environnement. Ces matières offrent en plus des coloris qui s’adaptent parfaitement à une ambiance japonisante.

Pour ne pas faire de fausses notes, il faut éviter les matières synthétiques, d’autant plus qu’elles ont une sensation moins agréable au contact de la peau. Pour ne pas grever votre budget, pourquoi ne pas mélanger les matières, en prenant une housse de couette en coton, et des taies d’oreillers en lin par exemple.

Le maitre mot pour une chambre japonaise, c’est la simplicité. Choisissez des couleurs neutres et des matières naturelles nobles, et vous pourrez vous relaxer dans une ambiance zen.

LAISSEZ UN AVIS

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom