Quel canapé convertible choisir pour votre salon ?

Quel canapé convertible choisir pour votre salon ?

PART

Le canapé convertible est un meuble qui fait office à la fois de canapé et de lit. Très pratique, il peut être placé dans une chambre, un bureau ou un salon. Constituant dans ce dernier cas le meuble le plus important de la pièce, son choix mérite davantage une attention particulière. Les modèles étant nombreux sur le marché, pour savoir quel canapé lit préférer il faut tenir compte de certains éléments essentiels. Lesquels? Nous vous en disons plus à la suite.

 

 

Le type de canapé convertible

 

Il n’existe pas un seul type de canapé convertible, mais plusieurs. De les connaître permet de mieux orienter son choix. On distingue ainsi les canapés proprement dit qui abritent un système de couchage distinct de l’assise. Ils ont donc le look d’un canapé tout ce qu’il y a de plus classique. À côté de cette première famille existe les banquettes.

canapé bz

 

Il s’agit de matelas pliés et habillés d’une housse, qui restent néanmoins esthétiques, avec pour avantage d’être moins coûteux. Deux possibilités s’offrent à vous pour ce type de meuble, acheter une banquette BZ où le matelas est plié en trois, ou alors une banquette clic-clac où le matelas est plié en deux.

 

Les dimensions du canapé

 

dimension canapé bz

Les dimensions du canapé BZ doivent être prises en considération pour éviter l’encombrement. Il s’agit principalement de la largeur du canapé aussi bien quand il est plié que lorsqu’il est déplié. Pour ne pas se tromper, n’hésitez pas à vous munir d’un mètre pour mesurer la surface du salon où vous comptez installer le meuble.

 

Une simulation peut-être faite avec des cartons découpés et posés sur le sol. De la sorte le risque de se tromper sera moindre et voir nul. Les différents modèles de canapé BZ se déclinant en plusieurs tailles, vous trouverez aisément celui qui correspondra à l’espace prévu.

 

Le confort du canapé convertible

 

Le confort d’un canapé lit et d’un meuble en général est primordial pour la ou les personnes qui en feront usage. On vous explique mieux pourquoi dans cet article. Le confort à prendre en considération ici est celui de l’assise et du couchage. Il faut donc être particulièrement attentif à la qualité du matelas, définie selon l’utilisation qui sera faite du meuble.

 

En effet, un canapé lit peut être utilisé de manière ponctuelle ou régulièrement. Dans le premier cas une banquette BZ dont la mousse du matelas a une densité moyenne de 30kg/m3 pour une épaisseur de 6 à 12 cm offrira un excellent confort. Dans le second cas cette la densité doit être plus élevée pour garantir la durabilité du matelas.

 

Le système d’ouverture du canapé lit

 

Le système d’ouverture du canapé lit est essentiel. Si les modèles ayant l’apparence d’un canapé classique ont cet avantage d’être particulièrement esthétiques, au moment de les déplier il faut faire preuve de patience dans la mesure où il faut retirer tous les coussins constituant l’assise avant de tirer et déplier le lit.

 

Or avec un canapé BZ les choses sont plus faciles. Ici il n’y a pas de coussins à retirer au préalable. Le mécanisme d’installation des différents modèles qui sont proposés sur le marché est par ailleurs solide, sans qu’il ne soit besoin de forcer. Ainsi, en moins de 5 minutes vous passerez du canapé au lit et votre meuble pourra durer plusieurs années.

 

Le design du canapé BZ

 

Canapé Convertible Design : Notre Sélection Pour Un Salon Stylé  à  Canapé Convertible Pour Noël Achat Deco

S’il n’est pas l’élément le plus important dans le choix d’un canapé BZ le design ne doit cependant pas être négligé. En effet le canapé est l’élément central d’un salon. Il va en outre être présent dans votre quotidien pendant plusieurs années, et placé dans une pièce accessible à tous. Il doit de ce fait avoir un design attrayant.

 

Les banquettes de type BZ sont de nos jours de plus en plus esthétiques. Cessant d’être considérés uniquement comme des meubles d’appoint, le soin apporté à leur fabrication permet qu’ils puissent s’intégrer au décor et participer ainsi à embellir le salon. Le choix de couleur étant vaste, rendez-vous sur cette page pour savoir quelle teinte préférer.

 

Bien choisir son canapé BZ pour son salon la c’est garantie d’en avoir un qui s’intégrera parfaitement à la pièce ainsi qu’aux différents éléments qui s’y trouvent, mais aussi qui sera durablement confortable et pratique. À une ou à deux places, en tenant compte des différents points suscités vous ne risquerez pas de vous tromper dans le choix du votre.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE