5 idées de décoration pour la chambre de vos enfants

5 idées de décoration pour la chambre de vos enfants

PART

Espace de vie à part entière, la chambre d’enfants doit être à la fois confortable et fonctionnelle. Faites aussi en sorte que cet espace soit joli pour que l’enfant s’y retrouve avec plaisir.  Beaucoup de parents font appel à un architecte d’interieur pour aménager et décorer cet espace. Vous manquez d’idée  pour la chambre de vos enfants ? Voici 5 idées pour vous inspirer.

Des touches pastel pour une chambre de petite fille

Les tons pastel créent une ambiance calme et apaisante. Pour la chambre d’une petite fille, optez pour  une déco aux couleurs douces, avec dominance des nuances de rose, de bleu pastel, de vert d’eau ou encore de gris très clair.

Pensez par exemple à une dominance de gris clair sur les murs et les principaux meubles. Apportez la note de couleurs pastel sur les accessoires :

  • Rideaux
  • Coussins et oreillers
  • Bibelots et objets déco
  • Rangements en tissu

    la-chambre-de-georgia-par-Little-Dwelling-shopping-chambre-fille-chiara-stella-home

Chambre de style indien pour vivre l’aventure toute l’année

12[1]

Énormément d’enfants aiment la décoration inspirée des tribus amérindiennes. Si le vôtre en est passionné, jouez le jeu à fond. Posez alors son matelas sur un sommier très bas pour une literie pratiquement à même le sol. Reproduisez aussi un cadre sauvage avec un papier peint aux motifs « nature ».

Divers accessoires personnaliseront la chambre :

  • Dreamcatcher
  • Coiffe en plumes
  • Coussins à motifs animaux
  • Tapis imitation peau d’animaux
  • Tête de lit en tipi

Chambre à plusieurs niveaux pour deux enfants ou plus

751e5337dea0846605576009b1b593a7

Beaucoup de parents redoutent la cohabitation de deux dans un même espace, à cause d’éventuelles chamailleries, mais aussi par crainte que la décoration en pâtisse. Il existe toutefois de nombreuses idées déco réalisables pour que les enfants aient leur propre espace sans donner une impression d’étouffement dans la chambre.

Créez par exemple deux niveaux bien distincts au lieu du classique lit superposé. Il faudra prévoir quelques travaux pour mettre en place la structure nécessaire et pour l’escalier. Et pour optimiser l’espace au maximum, on optera pour une décoration simple et épurée.

Chambre et bureau pour travailler au calme

Faire en sorte qu’espace de repos et espace de travail se côtoient harmonieusement est un réel défi quand l’enfant est en âge de travailler à la maison. Mais pour qu’il travaille bien, ces deux espaces doivent être bien séparés sans pour autant s’opposer.

Ne collez donc pas le coin bureau directement au lit si l’espace le permet. Et pour un meilleur confort visuel, installez le bureau près d’une fenêtre. Pour la décoration proprement dite, faites en sorte que le bureau soit en harmonie avec le reste de la chambre.

dormitorio-chica[1]

Une chambre de princesse pour les préadolescentes

La décoration enfantine ne marche qu’un certain temps. Les préadolescentes se sentent mieux dans une chambre qui correspond à leur âge. Ce sera évidemment une chambre de princesse car les femmes le sont et ce, à vie.

Élégance, confort et douceur sont les maître-mots d’une chambre de princesse pour préado. Plusieurs éléments mettront ces notions en avant :

  • Lit haut et confortable
  • Tête de lit capitonnée
  • Coussins moelleux
  • Tapis à long poils
  • Lustre et objets déco de style baroque
  • Gray-tween-bedroom_008[1]

Ayez recours aux services d’un architecte d’intérieur si vous voulez aménager la chambre de vos enfants dans les règles de l’art. Travaillant à la fois sur le visuel, le confort et la fonctionnalité de la chambre, cet expert pourra penser aux moindres détails. Mais beaucoup de parents s’aventurent aussi dans le fait maison.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE